42 rue des Chênes

49240 AVRILLE

  • White Facebook Icon

Tél : 06 08 25 90 89

LA formation

La formation a pour objectif de préparer des professionnel(le)s du soin esthétique à la prise en charge de personnes fragilisées et ce dans le cadre d’équipes pluridisciplinaires. 
Les cours sont donc orientés vers une formation psychologique adaptée aux patients, une connaissance des pathologies et problématiques des personnes, mais aussi des règles d’hygiène spécifiques aux soins hospitaliers, et des spécificités du travail pluridisciplinaire. 

L’enseignement se compose de plusieurs modules. Dans le domaine médical, les principaux sont : cancérologie, dermatologie et chirurgie plastique et réparatrice, gérontologie, gynécologie, hygiène, psychiatrie, rééducation, … Dans le domaine social , l’enseignement porte sur la connaissance du secteur médico-social, l’addictologie et les problématiques des différents publics. 

La formation du CODES prépare les stagiaires aux emplois de socio-esthéticien(ne)s, à un travail d’équipes pluridisciplinaires dans lesquelles ils / elles doivent pouvoir évoluer en connaissant avec précision le statut juridique de l’exercice de la profession et notamment une identification sans faille des actes permis et interdits pour eux/ elles-mêmes, et une bonne connaissance des compétences juridiques et techniques des autres intervenants de l’équipe. 

LA formation